Nina

Nina

Tableaux à la poudre de carbone

A 21 ans, je suis partie vivre en Asie. C’est là-bas que j’ai découvert cette technique de dessin, début des années 1990. Un coup de foudre! J’ai eu la chance de pouvoir l’apprendre grâce à un ami qui la pratique depuis longtemps. Après 4 ans, je suis rentrée en Suisse et j’ai rangé mes pinceaux dans un tiroir... J’avais 2 passions : l’art et la médecine. Je me suis formée en médecine naturelle et n’ai plus fait de tableau.

 

Ma fille aimant elle aussi l’art, mon ami m’a proposé de lui apprendre cette technique. Nous sommes donc allée quelques mois en Asie. Comme elle ne parlait pas la langue et que je devais traduire, je me suis remise a dessiner et le déclic s’est fait... Cette fois-ci, en rentrant, je n’ai plus remis mes pinceaux dans un tiroir ! Je partage cette passion avec elle, étant complémentaire : je fais des portraits et elle fait des animaux...

 

Il n’y a pas de hasard dans la vie, il n’y a que des synchronicités avec son propre chemin de vie. Un temps pour tout, et parfois pas forcément lorsque l’on pense que c’est le moment...Maintenant je peux profiter de mes 2 passions sans en exclure une :-)

 

Copyright @ Nina-artiste, Nadine Pillet - All Rights Reserved